Suivez-nous

Tourisme

3 idées de sorties pour passer l’hiver au chaud !

LE FORT DE MUTZIG

Saviez-vous que cet ouvrage militaire défensif entre Strasbourg et la Vallée de Schirmeck, était le plus grand et le plus moderne des forts en 1914 ? En ce temps, l’Alsace était encore allemande mais bon nombre d’alsacien ont participé à la construction du Fort de Mutzig.
Aujourd’hui visitez-le et découvrez les conditions de vie de nos soldats dans cette ville souterraine ! En un mot, impressionnant ! Au passage un peu d’histoire pour ne pas oublier cette période si importante pour notre région et notre pays… Et pour info, été comme hiver, la temperature moyenne à l’intérieur du Fort est de 13 degrés !
http://www.fort-mutzig.eu/

LA CITE DU TRAIN A MULHOUSE

De gare en gare et de quai en quai, partez pour un voyage dans le temps dans le plus grand musée ferroviaire d’Europe : la cité du train à Mulhouse ! Locomotives, trains à vapeur ou encore train à grande vitesse, que l’on soit grand ou petit voyageur, embarquez pour un aller sans retour à Mulhouse !
https://www.citedutrain.com/

 

 

LA BIBLIOTHEQUE HUMANISTE DE SELESTAT

Une visite aux allures de Maisons des sorciers de Harry Potter ! Loin de l’image des Bibliothèques sombres et poussiéreuses, la Bibliothèque Humaniste a été rénové et modernisé. Des guides passionnés nous embarquent dans la collection de Beatus Rhenanus, homme discret et assoifé de connaissance du 16è siècle, des bancs de l’école latine à l’arrivée de l’imprimerie, en passant par l’histoire de Sélestat. C’est aussi dans ces murs qu’est conservé la plus ancienne mention de l’arbre de Noël en 1521…
https://www.bibliotheque-humaniste.fr/

   

Lire plus
Clique pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suis-nous sur Facebook

Facebook Pagelike Widget

Suis-nous sur Instragram

This endpoint has been retired

Vidéos