Suivez-nous

Art / Déco

Camille Stoll, Fleuriste de « À L’Ô DE ROSE »

Raconte-nous tes débuts avec ta boutique.

Mes débuts, c’était il y a 8 ans, le 1er avril 2012 (et ce n’est pas un poisson d’avril) j’ai eu l’opportunité de reprendre la boutique dans laquelle j’ai appris mon métier et y donner une nouvelle identité qui est aujourd’hui « A l’Ô de rose ». Au bout d’un an Elodie m’a rejointe, elle est toujours à mes côtés depuis ! D’ailleurs on recherche une fleuriste à mi temps pour compléter notre équipe. Notre activité se développe et nous avons des projets plein la tête que nous ne pouvons mettre en place faute de temps.

Qu’est ce qui t’as donné envie de te lancer ?

J’étais attachée à ce magasin et aux clients que je connaissais déjà depuis plusieurs années. C’est ce qui m’a donné envie de me lancer et surtout l’opportunité de pouvoir reprendre la boutique à seulement 21 ans tout simplement !

Aujourd’hui tu fais une cinquantaine de mariages par saison, aimerais-tu encore plus développer cette activité la ?

Oui nous sommes environ à une cinquantaine de mariages par saison, on commence à avoir une certaine renommée dans ce domaine et nous sommes très sollicitées ! Les gens aiment notre travail et apprécient le fait que nous nous occupons de tout. De la location de contenants, à la création sur mesure de certains supports autant que de la livraison et la mise en place. Nous adorons pouvoir apporter notre touche lors d’un jour aussi unique et nous les en remercions pour leurs confiance. D’ailleurs la plupart deviennent de fidèles clients de la boutique et nous sollicitent pour divers événements de leur vie.

Tu es aussi très active lors des périodes de Noël, que vas-tu proposer ?

Ahhh Noël ! Une magnifique période que l’on adore ! La première année, j’avais fait une simple exposition avec une amie exposante. Puis, au fil des années, nous avons développé et avons fait comme un petit « marché de Noël ».
En plus du magasin et de notre salle expo, que nos clients qualifient de « caverne d’Ali baba », nous proposons également diverses animations telle que la sculpture sur bois à la tronçonneuse par les bûcherons de Schirrhein qui est un concept unique, vous ne verrez ça sur aucun autre marché de noël et ça vaut le détour. Mais également des chants de Noël par des chanteurs qui nous plonge directement dans l’ambiance de Noël, des stands d’exposants locaux. Nous offrons un merveilleux vin chaud et jus de pomme chaud, sans doute le meilleur de l’Alsace du nord (rire) ainsi que nos bredele entièrement fait maison !

Quels sont les nouveautés cette année ?

Nos nouveautés cette année sont le stand de Luc de La Vignery à Schweighouse sur Moder sur lequel une dégustation et vente de vin aura lieu, mais également le Face painting pour enfant réalisé par Déborah de la Galerie du Soin à Wissembourg et un stand de crêpes et chocolat chaud pour les plus gourmands !

Lire plus
Clique pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suis-nous sur Facebook

Facebook Pagelike Widget

Suis-nous sur Instragram

Hopla Magazine
111 post
1377 followers
131 following
  • Aujourd
  • 🛋 Ce matin on se motive et on réorganise entrée ! 
Pour une entrée pratique et accueillante de votre maison, suivez les précieux conseils déco de @lagate_design : prévoyez des rangements, une penderie, un banc, un miroir, ou encore de petites étagères ou des crochets au mur. Pour délimiter cet espace, utilisez une couleur de mur différente, un tapis au sol ou jouez avec une verrière... 🛒🧸🖼
Plus d
  • Mais qui est ce bogosse aux abdos saillants qui fait la couverture de notre #HoplaMag ??? 😍
A toi qui était fan des 2Be3, tu as forcément reconnu @frankdelay 🔥🔥
Et figure toi qu
  • 🤔 Qu
  • En attendant que ces histoires de virus se calment 🦠 préparons nos prochaines  balades à vélo et inspirons nous des suggestions d’ @unefillenalsace dans le dernier #hoplamag ! 🚵🏼🚴🏼‍♀️🚴🏿‍♀️ #unefilleenalsace #alsace #alsaceavelo #velo #biking #visitalsace #slowlife #routedesvins #rosheim #portebonheur
  • Notre Marraine @wespiserd de passage chez l
  • Cette année, on sera tous avec le village de Hunspach qui représentera l
  • La recette du lecteur du dernier #Hoplamag ? La soupe au chou ! 🥬🥬🥬 #hoplamag #alsace #soupe #soupeauchou #chou #kraut #cookingideas #food #foodpic #foodforlove #cuisine
  • Marre du froid, de la neige, de la grisaille ? 🥶 Céline @unefillenalsace Une t

Vidéos