Suivez-nous

Art / Déco

Comment créer sa suite parentale ?

Imaginez une belle chambre spacieuse avec son dressing attenant et sa salle de bain privative…
Ça fait rêver n’est-ce pas ?

Aménager sa suite parentale

Vous avez peut-être craqué pour une suite digne d’une chambre d’hôtel, repérée sur Pinterest. Une baignoire en ilôt et une double vasque à l’arrière de la tête de lit, c’est magnifique, on est d’accord ! Mais assurez-vous que votre rythme de vie le permette. Si, par exemple, vous travaillez en horaires décalés, préférez une salle de bain indépendante, afin de ne pas vous gêner.

L’espace chambre à coucher est destiné à la vie intime et fonctionnelle des parents. Bien qu’on ait souvent envie d’un très grand espace, nous n’y passons, en général, que peu de temps.

Délimiter les espaces

Privilégiez la fluidité de circulation entre les espaces. Dissocier les fonctions et amusez-vous avec les cloisons (verrières, rideaux…).

Choisissez votre confort, entre la salle d’eau, la salle de bain ou le spa. L’optimisation d’espace sera de mise dans les endroits restreints. Mais si vous avez la place, séparez les toilettes pour plus de confort.

Un dressing fonctionnel

Le dressing nécessite d’être suffisament éclairé, afin de bien distinguer la teinte de vos vêtements. Pour définir ses dimensions et son aménagement, commencez par lister ce que vous allez y ranger et comment vous souhaitez les disposer. Tous vos hauts seront-ils sur cintres ou pliés ? Est-ce que vous préférez vos pantalons suspendus ? 

 


Plus d’informations et d’astuces décos sur www.lagate.fr
Instagram : @lagate_design | Facebook : lagate.designinterieur

Lire plus
Clique pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suis-nous sur Facebook

Facebook Pagelike Widget

Suis-nous sur Instragram

Hopla Magazine
111 post
1377 followers
131 following
  • Aujourd
  • 🛋 Ce matin on se motive et on réorganise entrée ! 
Pour une entrée pratique et accueillante de votre maison, suivez les précieux conseils déco de @lagate_design : prévoyez des rangements, une penderie, un banc, un miroir, ou encore de petites étagères ou des crochets au mur. Pour délimiter cet espace, utilisez une couleur de mur différente, un tapis au sol ou jouez avec une verrière... 🛒🧸🖼
Plus d
  • Mais qui est ce bogosse aux abdos saillants qui fait la couverture de notre #HoplaMag ??? 😍
A toi qui était fan des 2Be3, tu as forcément reconnu @frankdelay 🔥🔥
Et figure toi qu
  • 🤔 Qu
  • En attendant que ces histoires de virus se calment 🦠 préparons nos prochaines  balades à vélo et inspirons nous des suggestions d’ @unefillenalsace dans le dernier #hoplamag ! 🚵🏼🚴🏼‍♀️🚴🏿‍♀️ #unefilleenalsace #alsace #alsaceavelo #velo #biking #visitalsace #slowlife #routedesvins #rosheim #portebonheur
  • Notre Marraine @wespiserd de passage chez l
  • Cette année, on sera tous avec le village de Hunspach qui représentera l
  • La recette du lecteur du dernier #Hoplamag ? La soupe au chou ! 🥬🥬🥬 #hoplamag #alsace #soupe #soupeauchou #chou #kraut #cookingideas #food #foodpic #foodforlove #cuisine
  • Marre du froid, de la neige, de la grisaille ? 🥶 Céline @unefillenalsace Une t

Vidéos