Suivez-nous

Art / Déco

Comment habiller les murs de son intérieur ?

Vous êtes parfois à court d’idées pour décorer vos murs ? Vous ne pouvez plus vois vos tableaux, ni cette couleur et avez envie de changements ? Vous faites donc partie de la majorité d’alsacien(ne)s qui ont besoin d’un coup de frais dans leur intérieur. Voici quelques astuces pour vous y aider …

Tapissez des pans de murs

Les papiers peints font leurs grands retours en déco. Et là, chacun sont style : les papiers peints shaggy ou romantiques revisitent les motifs floraux ou à ornements sophistiqués. Les tendances plus contemporaines vont aux formes géométriques, aux dégradés de couleurs ou encore aux visuels panoramiques.

Aujourd’hui, il ne s’agit plus de tapisser une pièce entière, mais plutôt un mur ou deux maximum et de jouer avec la teinte des murs autours.

Essayez l’effet 3D

Il existe aujourd’hui de nombreux supports pour donner du relief à vos cloisons. Découvrez quelques-uns des matériaux comme le carrelage, les faïences, les panneaux muraux, le papier peint trompe l’oeil, les habillages bois…

Gardez les matière naturelles

Les indémodables restent les matériaux naturels, tel que le bois, la pierre… Alors, si vous avez la chance d’avoir un mur de pierre, de briques, de parments, ou encore des colombages apparents, ne les cacher pas, et faites-en la pièce forte de votre décoration ! 

 

Lire plus
Clique pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suis-nous sur Facebook

Facebook Pagelike Widget

Suis-nous sur Instragram

This endpoint has been retired

Vidéos