Suivez-nous

Sport & Loisirs

Delphine Wespiser vous fait découvrir le stand de tir de Niederbronn !

Ce mois de février, je me suis rendue au stand de tir de Niederbronn où j’ai rencontré des personnes super sympathiques et j’ai vécu une expérience inoubliable en testant des armes à feux. J’ai été accueillie par Freddy Krumm, qui est le président du club de tir et aussi un tireur sportif depuis 14 ans qui a gravi les échelons dans la compétition du niveau départemental, régional, national et même des participations en international. Dans cette discipline olympique, Freddy a remporté plusieurs médailles et trophées ! C’est depuis 2012 que Freddy a intégré le comité en tant que président du club !

C’est quoi les valeurs d’un stand de tir, Freddy?

La première chose qu’on essaye de mettre en place c’est de rassembler un maximum de monde dans notre club. Nous travaillons pour notre paroisse et recherchons surtout des grands moments de convivialité. C’est ce que nous essayons de transmettre tous les dimanches matin quand le stand est ouvert au public.

Est-ce qu’on peut aussi venir même si on ne tire pas ?

Que l’on tire ou que l’on ne tire pas, que l’on soit licencié ou pas, tout le monde peut venir le dimanche matin pour voir comment ça se passe, et ce en toute simplicité, boire un café ou manger une bretzel accompagnée d’une bière pour l’apéro.

Après avoir pris l’apéro ! J’ai rejoins Christophe, un habitué du club qui est un grand passionné.

Christophe, qu’est-ce que tu aimes dans le domaine du tir ?

J’aime être le plus précis possible, de tirer avec les organes de visée traditionnelle, sans lunettes et sans appareils spéciaux. C’est ce qui rend le plaisir plus complexe car qu’il faut beaucoup plus travailler sur le réglage de l’arme, de la visée et encore d’autres différentes choses.

Quelles sont les règles de base du tir ?

Le plus important est de respecter la réglementation par rapport aux règles de sécurité. Par exemple, ne jamais laisser une arme chargée, mettre une protection à l’intérieur du canon et surtout ne jamais se retourner avec son arme à l’opposé du champ de tir. C’est vraiment très important et si vous respectez toutes ces bases là tout se passe bien.

Est ce que le tir est un sport de solitaire ?

Pas du tout, c’est également un sport d’équipe dans une bonne ambiance, nous discutons et échangeons sur nos armes, les nouveautés et plein d’autres choses. Mais lorsque nous sommes en face d’une cible, là ça devient une passion solitaire.

Est ce qu’il y a un lien entre les tireurs sportifs et les chasseurs ?

Non pas forcément. Moi par exemple je suis un passionné d’armes et de tir mais la chasse ne m’intéresse pas du tout, je ne fais que de la ciblerie ! Donc, on peut être tireur sans être chasseur !

J’ai passé un merveilleux moment à Niederbronn et j’ai vécu ma première expérience de tir à la carabine !  Quelle sensation !!! Après le premier coup, j’étais très impressionnée et ça m’a tout de suite donné envie de “tirer un deuxième coup”. Le plus impressionnant, c’est le bruit et le recul de l’arme ! Merci !

 

Lire plus
Clique pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suis-nous sur Facebook

Facebook Pagelike Widget

Suis-nous sur Instragram

Hopla Magazine
114 post
1418 followers
131 following
  • Garde le sourire avec @veralifestyle ! 🦷😬🦷 Elle a mené son enquête pour garder un sourire digne des plus grandes stars hollywoodienne ! Découvre son secret pour des dents éclatantes dans le dernier Hopla Magazine 😉

#hoplamag #alsace #lifestyle #sourire #blanchimentdentaire #keepsmiling #mode
  • 👨‍🍳 C
  • 🎥 SILENCE CA TOURNE 🎥
Une nouvelle webserie signée @sepi_officiel  débarque sur le web ! Et quelque-chose nous dit qu
  • Aujourd
  • 🛋 Ce matin on se motive et on réorganise entrée ! 
Pour une entrée pratique et accueillante de votre maison, suivez les précieux conseils déco de @lagate_design : prévoyez des rangements, une penderie, un banc, un miroir, ou encore de petites étagères ou des crochets au mur. Pour délimiter cet espace, utilisez une couleur de mur différente, un tapis au sol ou jouez avec une verrière... 🛒🧸🖼
Plus d
  • Mais qui est ce bogosse aux abdos saillants qui fait la couverture de notre #HoplaMag ??? 😍
A toi qui était fan des 2Be3, tu as forcément reconnu @frankdelay 🔥🔥
Et figure toi qu
  • 🤔 Qu
  • En attendant que ces histoires de virus se calment 🦠 préparons nos prochaines  balades à vélo et inspirons nous des suggestions d’ @unefillenalsace dans le dernier #hoplamag ! 🚵🏼🚴🏼‍♀️🚴🏿‍♀️ #unefilleenalsace #alsace #alsaceavelo #velo #biking #visitalsace #slowlife #routedesvins #rosheim #portebonheur
  • Notre Marraine @wespiserd de passage chez l

Vidéos