Suivez-nous

People News

Delphine Wespiser et Steve Maire parodient une scène de OSS 117 avec Jean Dujardin !

C’est un projet de Steve Maire, « Steve Maire fait son cinéma », diffusé au Cinéma Mégarex Haguenau et sur le web, qui s’incruste dans des scènes culte du cinéma ! La dernière parodie sortie au mois d’octobre aura fait parler d’elle. Une scène du mythique film le TITANIC mais qui tourne un peu mal pour « Rose » cette fois-ci. Vous pouvez allez la voir sur notre page Facebook « Hopla Magazine ».

 

DELPHINE WESPISER : INTERVIEW !

C’est quoi comme expérience de tourner seule dans un studio ?

C’est très spécial, amusant et déconcertant. II faut se rapprocher de l’expression et du ton juste en y allant à tâtons, en regardant mieux la scène d’avant et la scène d’après. Les gens communiquent et modulent leur regard et leur façon de communiquer toujours en réponse à l’autre ! Ici, me direz-vous, ça aurait pu être un exercice vraiment plus facile en ayant l’acteur en face. Mais ici, c’est Jean Dujardin ! Au final je pense que face au fond vert, dans le studio de Steve Maire, ça me va bien !

Quand tu vois le résultat final, entrain de dialoguer avec Jean Dujardin, ça fait quoi comme sensation ?

C’est cool, ça match bien. La communication entre deux personnes amène une certaine énergie, c’est l’énergie de la connexion. Ici c’est comme si on la percevait… Steve est juste un prodige, un autodidacte qui a un avenir brillant. D’ailleurs, il me fait penser à Dujardin parfois, dans les jeux de mimique du visage et sa façon de jouer dans ses sketchs. Je crois aux signes et espérons que celui qu’il admire, tout comme De Niro par exemple, lui porte chance dans ce métier si particulier de comédien.

Quels sont tes projets en ce moment et de fin d’année ?

Beaucoup de projets qui vont voir le jour courant 2020 et j’en suis ravie. La seule chose que je peux vous annoncer, c’est la sortie de mon deuxième calendrier Act||, qui sera tourné vers les voyages et le soleil ! Le temps qui passe n’est pas forcément mon truc mais ensemble, c’est mieux !

Découvrez-le sur www.delphinewespiser.fr et courant novembre je ferai aussi des dédicaces calendrier dans la région !

On te voit de plus en plus dans le Nord chez Steve Maire, c’est comment là-haut ?

Mais dans le nord, il y a tout !!! Vous parlez encore l’alsacien quotidiennement, vous souriez plus, vous mangez des dampfnudle, des pizzas roulées et du streussel ! Les villages sont charmants, ça me rappelle l’alsace de mon enfance. Et j’ai un plaisir tout particulier à venir !

Depuis cette saison, Steve est le nouveau réalisateur des émissions « Votre Alsace » sur alsace20 diffusées le mercredi vers 19h30. Il est dynamique et funky dans ses montages et nous sommes très contents d’être ensemble lors des tournages et entre les tournages. Quand l’amitié agrémente le travail forcément, c’est très cool !

Si tu pouvais choisir une scène dans la quelle tu voudrais être, ce serait laquelle ?

Je participerais aux scènes du loup de Wallstreet. Niveau Charisme, Leonardo Di Caprio n’est pas mal non plus ! C’est mon top 2 avec Dujardin. Ensuite les autres je ne les regarde même pas ! (rire)

Facebook de Delphine Wespiser |  www.delphinewespiser.fr

STEVE MAIRE : INTERVIEW !

C’est quoi comme expérience de tourner seul dans un studio ?

Sur ce projet là, il y avait Delphine, mais en général je suis seul, donc c’est très technique. Rien que pour le cadrage du plan qui doit être dans le bon angle. Par exemple mon double, c’est un trépied, je le place, je fais la mise au point sur lui, ensuite je me mets à la place du trépied et logiquement c’est bon. Puis il y a les regards. Regarder au bon endroit pour que ce soit le plus réaliste possible. C’est assez technique, mais j’adore tellement parce qu’on peut faire tout ce qu’on veut avec ce genre de format.

Quand tu vois le résultat final, entrain de dialoguer avec Jean Dujardin, ça fait quoi comme sensation ?

C’est franchement trop classe en regardant la vidéo terminée et de se voir interagir avec Jean Dujardin. J’adore ce mec depuis des années, depuis le début d’Un Gars Une Fille. Et pouvoir tourner avec lui un jour réellement, ce serait le truc le plus incroyable pour moi. J’ai eu la chance de le rencontrer 2 fois déjà grâce à Thierry Kallo de France Bleu Alsace, et c’est un mec vraiment cool ! Ceux qui disent qu’il a la grosse tête, c’est des cons.

Pourquoi tu as choisi Delphine pour ce rôle ?

Je n’avais personne d’autres sous la main (rire). Mais non … Déjà je la kiffe et on s’entend vraiment bien. Nous avons énormément de points en commun et je pense qu’il n’y avait qu’elle pour jouer ce rôle là. Elle passe vraiment bien ! J’aimerais trop un jour faire une scène bien à l’américaine avec elle, genre un couple de braqueurs déjantés qui font tout péter ! Quand je dis couple, promis je tente pas un truc (rire)

Facebook de Steve Maire – Nolimits.fr

Lire plus
Clique pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suis-nous sur Facebook

Facebook Pagelike Widget

Suis-nous sur Instragram

Hopla Magazine
109 post
1374 followers
131 following
  • Mais qui est ce bogosse aux abdos saillants qui fait la couverture de notre #HoplaMag ??? 😍
A toi qui était fan des 2Be3, tu as forcément reconnu @frankdelay 🔥🔥
Et figure toi qu
  • 🤔 Qu
  • En attendant que ces histoires de virus se calment 🦠 préparons nos prochaines  balades à vélo et inspirons nous des suggestions d’ @unefillenalsace dans le dernier #hoplamag ! 🚵🏼🚴🏼‍♀️🚴🏿‍♀️ #unefilleenalsace #alsace #alsaceavelo #velo #biking #visitalsace #slowlife #routedesvins #rosheim #portebonheur
  • Notre Marraine @wespiserd de passage chez l
  • Cette année, on sera tous avec le village de Hunspach qui représentera l
  • La recette du lecteur du dernier #Hoplamag ? La soupe au chou ! 🥬🥬🥬 #hoplamag #alsace #soupe #soupeauchou #chou #kraut #cookingideas #food #foodpic #foodforlove #cuisine
  • Marre du froid, de la neige, de la grisaille ? 🥶 Céline @unefillenalsace Une t
  • Au cas où tu aurais loupé l
  • 💥 @sjoschphotographe s

Vidéos