Suivez-nous

People News

Delphine Wespiser et Steve Maire

delphine wespiser steve maire tpmp hopla magazine alsace humour insolite news haguenau wissembourg alsacien parodie sport gastronomie musique video actualite bretzel biere alsace20 france bleu

Rencontre entre la Marraine de Hopla Magazine, Delphine Wespiser et son rédacteur en chef, raconté par Steve Maire lui-même.

En 2013 j’étais sur Alsace20 avec un projet de série humoristique « Steve Maire dans tous ses états » au moment où Delphine arrivait également sur la chaîne. Nous nous sommes vus à une soirée Alsace20, et elle m’a dit qu’elle adorait la série et que ça lui faisait du bien de la regarder en ce moment, ça m’avait marqué mais je suis sûr qu’elle ne s’en souvient plus ! 

Puis en fin d’année 2013, j’ai réalisé une vidéo pour souhaiter la bonne année aux alsaciens avec Sébastien Loeb, Nicolas Rieffel, Thierry Kallo etc… et j’ai voulu inviter Delphine, c’est Nicolas Rieffel qui m’a donné ses coordonnées puis le contact s’est fait et sa participation à la vidéo aussi ! Peu de temps après on a fait un projet vidéo ensemble où l’on parodiait les infos de BMFTV, on s’était bien éclatés sur ce tournage, en plus elle a beaucoup de talent pour la comédie, à l’époque on aurait pas dit comme ça mais c’est une déconneuse ! 

delphine wespiser steve maire tpmp hopla magazine alsace humour insolite news haguenau wissembourg alsacien parodie sport gastronomie musique video actualite bretzel biere alsace20 france bleu

La première fois que j’ai passé une soirée avec Delphine, c’est là que je me suis carrément rendu compte que c’était quelqu’un de simple et délire, je le pensais déjà avant de la connaitre mais ça s’est confirmé encore plus par après. En fait, c’est un mec ! C’est le genre de pote que t’as envie de checker « ça va poto ? ». On avait passé la soirée dans un bar à Mulhouse et c’était vraiment à l’ancienne avec de la bonne musique, à boire des coups et parler de tout et de rien en mode pilier de bar ! 

Et depuis, quand je peux et que ça match, j’essaie de la faire venir dans le nord de l’alsace pour ses prestations, comme par exemple quand elle est venue à la Streisselhochzeit de Seebach, un grand moment qu’elle a « kiffé » ou la course d’autocross à Steinbourg. Je trouve que ça lui va bien cette image de « Girl Driver » elle se demerde plutôt pas mal en plus. Et bien évidemment la course de caisses à savon de la Walck. Quand le président de l’association m’a demandé de lui proposer d’être présente à l’évènement j’osais pas trop lui demander, je me suis dit qu’elle va me rembaler avec mes caisses à savon. Et à la fin de la journée, nous avons passé un moment de dingue, on s’est dit 

« Waouh, c’était ouf » ! C’est d’ailleurs ce jour là que j’ai rencontré mon pote « Sépi » en septembre 2017. Et depuis on s’est plus quittés !

Pour le Hopla Magazine de décembre 2018, je lui avait posé une question par rapport à son grand-père et ses hommages sur les réseaux sociaux, elle m’avait avoué avoir pleuré en écrivant la réponse sur son tél devant tout le monde à l’aéroport de Helsinski et qu’elle l’a fait parce que c’était moi. Un moment touchant en direct sur France Bleu Alsace ! 

 

Et bonne nouvelle, en mars 2019 Delphine sera de nouveau dans le coin du nord de l’alsace pour des tournages avec la chaîne Alsace20, dans la région de Soultz-sous-Forêts ! En tout cas j’en profite pour la remercier d’être la Marraine de ce projet qui me tient à coeur, Hopla Magazine, qui fait partie de mon histoire depuis 2005 sur Skyblog, les vrais s’en souviennent !  

Le mot de Delphine

« En Alsace on est quelques jeunes ambasseurs, la nouvelle génération et Steve en fait partie, je pense aussi à Nicolas Rieffel, Sepi ainsi que d’autres personnes et c’est vrai qu’entre nous maintenant dès que l’on peut on s’aide, on se donne des coups de pouce. L’été dernier, en 2018, Steve m’a proposé d’être la Marraine de Hopla Magazine à partir de sa sortie en septembre et j’ai accepté avec plaisir ! En fait, ce que j’aime chez Steve c’est que c’est quelqu’un  qui est totalement autodidacte et si il est là où il est aujourd’hui, c’est à force de travail et persévérance. Il a monté sa boite Nolimits.fr et il fait ses créas et montages vidéos. C’est un bosseur et c’est super ! » 

 

Suis-nous sur Facebook

Facebook Pagelike Widget

Suis-nous sur Instragram

Hopla Magazine
109 post
1374 followers
131 following
  • Mais qui est ce bogosse aux abdos saillants qui fait la couverture de notre #HoplaMag ??? 😍
A toi qui était fan des 2Be3, tu as forcément reconnu @frankdelay 🔥🔥
Et figure toi qu
  • 🤔 Qu
  • En attendant que ces histoires de virus se calment 🦠 préparons nos prochaines  balades à vélo et inspirons nous des suggestions d’ @unefillenalsace dans le dernier #hoplamag ! 🚵🏼🚴🏼‍♀️🚴🏿‍♀️ #unefilleenalsace #alsace #alsaceavelo #velo #biking #visitalsace #slowlife #routedesvins #rosheim #portebonheur
  • Notre Marraine @wespiserd de passage chez l
  • Cette année, on sera tous avec le village de Hunspach qui représentera l
  • La recette du lecteur du dernier #Hoplamag ? La soupe au chou ! 🥬🥬🥬 #hoplamag #alsace #soupe #soupeauchou #chou #kraut #cookingideas #food #foodpic #foodforlove #cuisine
  • Marre du froid, de la neige, de la grisaille ? 🥶 Céline @unefillenalsace Une t
  • Au cas où tu aurais loupé l
  • 💥 @sjoschphotographe s

Vidéos