Suivez-nous

Tourisme

Et si on partait sur les routes d’Alsace en 2 roues ?

Bientôt l’arrivée du printemps et l’envie de faire prendre l’air à mon deux roues me chatouille… La nature qui reprend ses droits après l’hiver, profiter du grand air cheveux au vent, la sensation de liberté !

L’Alsace ne manque pas d’opportunités, de pistes cyclables, de routes balisées pour prendre le temps de ralentir et de la découvrir en mode « slow life ».
Saviez-vous que l’Alsace est la première région cyclable de France ? De quoi se faire plaisir au grand air le long des 2500 km de véloroutes et voies vertes ! Ce ne sont pas moins de 3 Eurovelos de Anderdem à Rotterdam ou encore de Londres à Rome qui traversent notre petite région alsacienne.

 

Parcourir la Route de Vins à vélo, en voilà une belle idée ! Je suis certaine que vous n’avez encore jamais vu la cinquantaine de terroirs « AOC Alsace Grands Crus » entre Marlenheim et Thann de cette manière. 134 km d’anciennes voies ferrées, d’ancienne route romaine ou encore de chemins à travers le vignoble alsacien, vous n’imaginez même pas la beauté des panoramas qui s’y cachent. Je vous promet un nombre incroyable de paysages de carte postale ! Bien évidemment, n’oubliez pas de vous arrêtez ches nos amis vignerons ou encore de faire une pause dans une winstub au passage pour refaire le plein ! Et si les coteaux alsaciens font peur à vos mollets, optez pour un vélo à assistance électrique, une solution testée et validée !

Alors, ce printemps, qui tente cette micro aventure ?

 

Lire plus
Clique pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suis-nous sur Facebook

Facebook Pagelike Widget

Suis-nous sur Instragram

post

Vidéos