Suivez-nous

Art / Déco

Etrange, vous avez dit Êtr’ange ?

Il y a quelques mois, une idée de rassembler des salariés avec « un truc en plus » a germé dans la tête de madame Bindou. Elle rassemble ces personnes de sites différents et ne se connaissant pas, et leur expose son idée : créer un spectacle mêlant textes, chants, musique, danse, salariés et résidents… à l’image de la Fondation.
C’est ainsi qu’une étrange troupe est née et a choisi comme nom tout trouvé : la troupe êtr’ange. Oui c’est un jeu de mots puisque chacun de nous est étrange !

Nous nous retrouvons pour la 1ère fois dans le chalet d’Erckartzwiller pour notre premier « Brainstorming »… et l’aventure commence !! S’en suit un travail d’écriture, de création, de mise en scène, d’expression scénique, de théâtralisation, de musique, de chant… Des répètes, des répètes des répètes !!! Mais chacun y apporte sa touche personnelle et les rencontres s’enrichissent artistiquement, au fur et à mesure des séances.
Quel plaisir de se retrouver pour faire grandir ce projet en alliant profession et passion. À travers ce spectacle, nous sommes fiers de pouvoir démontrer que le handicap peut être une force, une richesse… et en plus, c’est un « produit » 100% MADE IN SONNENHOF !!!
Voici un petit extrait du spectacle qui vous fera mieux comprendre notre vision :

« …le handicap réduit des désirs et des projets, mais il ne les tue pas, dans mon lieu magique, il y a des atypiques dits normaux ! La normalité c’est un horrible gros mot ! Chaque être humain est étrange ! Dans ma bande, on a ouvert les yeux et le cœur ! On a compris que vivre ensemble, c’est une richesse!… »

Nous voilà partis pour une aventure humaine avec comme 1er Challenge, l’animation du dîner de Gala qui a eu lieu en juin 2019 au Gabion à Drusenheim. Les fonds récoltés serviront pour projet du « Social Bar », futur lieu de rencontres et d’activités.
La représentation terminée nous avons été salués, la troupe applaudie, et les rideaux se sont refermés… et maintenant on fait quoi ? Eh bien on continue !!! Prochaine étape, on va faire vibrer la MAC.

Mais qui sont les membres de la troupe êtr’ange ??

Comme je suis sûre que vous mourrez d’envie de nous voir sur scène et de passer un bon moment avec les êtr’anges, on vous donne rendez-vous le 21 mars 2020 à 20h00 à la MAC de Bischwiller.

Lire plus
Clique pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suis-nous sur Facebook

Facebook Pagelike Widget

Suis-nous sur Instragram

Hopla Magazine
111 post
1377 followers
131 following
  • Aujourd
  • 🛋 Ce matin on se motive et on réorganise entrée ! 
Pour une entrée pratique et accueillante de votre maison, suivez les précieux conseils déco de @lagate_design : prévoyez des rangements, une penderie, un banc, un miroir, ou encore de petites étagères ou des crochets au mur. Pour délimiter cet espace, utilisez une couleur de mur différente, un tapis au sol ou jouez avec une verrière... 🛒🧸🖼
Plus d
  • Mais qui est ce bogosse aux abdos saillants qui fait la couverture de notre #HoplaMag ??? 😍
A toi qui était fan des 2Be3, tu as forcément reconnu @frankdelay 🔥🔥
Et figure toi qu
  • 🤔 Qu
  • En attendant que ces histoires de virus se calment 🦠 préparons nos prochaines  balades à vélo et inspirons nous des suggestions d’ @unefillenalsace dans le dernier #hoplamag ! 🚵🏼🚴🏼‍♀️🚴🏿‍♀️ #unefilleenalsace #alsace #alsaceavelo #velo #biking #visitalsace #slowlife #routedesvins #rosheim #portebonheur
  • Notre Marraine @wespiserd de passage chez l
  • Cette année, on sera tous avec le village de Hunspach qui représentera l
  • La recette du lecteur du dernier #Hoplamag ? La soupe au chou ! 🥬🥬🥬 #hoplamag #alsace #soupe #soupeauchou #chou #kraut #cookingideas #food #foodpic #foodforlove #cuisine
  • Marre du froid, de la neige, de la grisaille ? 🥶 Céline @unefillenalsace Une t

Vidéos