Suivez-nous

Tourisme

Hopla Dorf, Hatten

hopla dorf hatten serge kraemer hopla magazine alsace news tourisme village culture

Il y a 1987 habitants à Hatten et la population ne cesse d’augmenter. Le village a une superficie de 18,91 km2. Hatten est un patrimoine historique. Les autres particularités du village sont, le Musée de l’abri, le Musée agricole, le Tumulus celtique, le sentier botanique et sentier poétique en forêt de Hatten et le musée de la ligne Maginot – casemate Esch. Pendant la guerre de 1945 le village a été presque entièrement détruit (sur 365 maisons, 350 furent détruites. Après la guerre le village martyr a été reconstruit.

Une grande particularité de Hatten, le passage de près de 8000 véhicules par rapport aux nombreuses personnes qui travaillent dans les différentes entreprises (Striebig, Portland, GAT, Scierie Gerhard, Vassard, Noresta, Lang, Carrefour Contact, Garage Heimlich, Contrôle technique Dekra etc….) ou qui se rendent en Allemagne sur leur lieu de travail. Les bâtiments importants à Hatten sont la salle polyvalente, les 2 églises, l’école, l’espace culturel, le stade de foot. Les futurs projets du conseil municipal sont l’expansion du site de l’entreprise Striebig logistique et un avant-projet d’une salle multi activités et une résidence pour les séniors. Il y a aussi différentes associations dans le village, le club de football, de basket, de tennis, la gymnastique féminine, la boule hattenoise, la société colombophile, de musique, d’aviculture, de pêche et le syndicat des producteurs de fruits.

hopla dorf hatten serge kraemer hopla magazine alsace news tourisme village culture

hopla dorf hatten serge kraemer hopla magazine alsace news tourisme village culture

Quelques questions au Maire, Serge Kraemer

Qu’est-ce qui vous a motivé à vous présenter en tant que Maire ?
Je ne me suis pas présenté. J’étais 1er adjoint et le Maire en service est décédé début 2016. Le 1er adjoint est d’office délégué Maire. Le conseil Municipal réélit le Maire sans qu’il soit candidat. Il y avait un candidat officiel, mais pas du village et il n’a pas été élu. Mais je suis enchanté de la fonction et très motivé.

Que fait le Maire tous les jours ?  
Entre autres, signer des papiers administratifs (certificats d’état civil, diverses demandes). Et en prime quelques conflits de voisinage.

Le coup de gueule du Maire ?  
L’administratif qui devient de plus en plus compliqué et les restrictions budgétaires .

Nos partenaires Hopla Magazine de ce village : Carrefour Contact, Garage Heimlich, Contrôle technique Dekra, Boulangerie Minzbrueck. Merci à eux de faire partie de l’aventure Hopla Magazine.

 

Lire plus

Suis-nous sur Facebook

Facebook Pagelike Widget

Suis-nous sur Instragram

Hopla Magazine
109 post
1374 followers
131 following
  • Mais qui est ce bogosse aux abdos saillants qui fait la couverture de notre #HoplaMag ??? 😍
A toi qui était fan des 2Be3, tu as forcément reconnu @frankdelay 🔥🔥
Et figure toi qu
  • 🤔 Qu
  • En attendant que ces histoires de virus se calment 🦠 préparons nos prochaines  balades à vélo et inspirons nous des suggestions d’ @unefillenalsace dans le dernier #hoplamag ! 🚵🏼🚴🏼‍♀️🚴🏿‍♀️ #unefilleenalsace #alsace #alsaceavelo #velo #biking #visitalsace #slowlife #routedesvins #rosheim #portebonheur
  • Notre Marraine @wespiserd de passage chez l
  • Cette année, on sera tous avec le village de Hunspach qui représentera l
  • La recette du lecteur du dernier #Hoplamag ? La soupe au chou ! 🥬🥬🥬 #hoplamag #alsace #soupe #soupeauchou #chou #kraut #cookingideas #food #foodpic #foodforlove #cuisine
  • Marre du froid, de la neige, de la grisaille ? 🥶 Céline @unefillenalsace Une t
  • Au cas où tu aurais loupé l
  • 💥 @sjoschphotographe s

Vidéos