Suivez-nous

Mode & beauté

Julie Kuster-Weber participe à un championnat du monde !

Julie Kuster-Weber native de Schweighouse, est esthéticienne depuis 14 ans et gérante de son institut depuis 2012, l’Estheti-K à Haguenau. Toujours à la recherche de défis, challenges et d’idées pour le développement de son « bébé », elle décide de s’inscrire il y a un an à une formation de maquillage permanent chez MAUD à Paris. C’est à partir de là que son aventure extraordinaire commence.

Une formation qui lui aura été très bénéfique, car 6 mois après, elle s’inscrit au Mondial du maquillage permanent à Paris dans le plus grand secret. Même ses collègues n’étaient pas au courant. N’étant pas du tout dans l’optique de gagner ce concours 6 mois après avoir commencé, elle se dit avoir été très très Zen. C’est sa cousine Laurence qui lui sert de modèle, ce qui lui permet d’être à l’aise, de papoter et rigoler ensemble pendant l’épreuve « à la bonne franquette ». Puis vient le moment de la remise des prix et, grande surprise, la gagnante de cette édition, c’est « Julie Kuster » !

Suite à cette victoire mondiale, elle est qualifiée d’office pour les Championnats du monde à Berlin où s’affronteront 14 pays ! Un championnat dont le niveau est très haut, avec 32 grands adversaires en face ! Mais Julie, cette petite alsacienne de Haguenau, en a eu les étoiles pleins
les yeux rien que de participer à ce championnat et contre des personnes qu’elle admire sur les réseaux sociaux depuis longtemps. Dans la compétition se trouvait deux catégories « new talents » (la sienne) et « Master » en fonction du niveau d’expérience.

« Le matin nous avons tous tiré au sort un numéro et en fonction un modèle nous été attribué. J’ai eu de la chance d’avoir une modèle très sympathique. Le matin, épreuve sourcils et l’après midi, épreuve bouche, suivis d’un relooking léger en « business woman ». Le soir même nous étions conviés à une soirée de gala pour la remise des prix »

Pas de podium pour la petite alsacienne mais une expérience extraordinaire autant professionnelle qu’humaine car elle a pu créer un réseautage international et créer des liens malgré les barrières de la langue. Deux jours de conférences ont suivi ce championnat, avec des MasterClass avec les plus grands noms du maquillage permanent mondial.

« Début 2020, j’intègre les équipes de Maud en tant que formatrice dans Son académie de paris. »

Lire plus
Clique pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suis-nous sur Facebook

Facebook Pagelike Widget

Suis-nous sur Instragram

post

Vidéos