Suivez-nous

Musique & Vidéo

La Casa de Papi : la série parodique Casa de Papel

la casa de papi papel hopla magazine parodie alsace 01

la casa de papi papel hopla magazine parodie alsace 01

La parodie de la célèbre série espagnole… à l’alsacienne avec Papi !

Les Mod-Est est une troupe de théâtre amateur initialement basée à Dinsheim/Bruche. Pour leur huitième saison, ils ont joué huit représentations du « Dîner de cons » au mois d’avril 2018, et ont ensuite répondu aux sollicitations du directeur du Dôme de Mutzig pour y donner deux représentations supplémentaires. Une troupe qui plait ! 

Pour leur neuvième saison, leur troupe a désormais élu définitivement domicile au Dôme de Mutzig pour l’ensemble de leurs futures représentations. Pierre Spielmann, est leur jeune président fondateur, et a choisi pour cette nouvelle saison de jouer la pièce « Les génies du crime », écrite par Pierre Weber qui deviendra la première « création » de la troupe.

« Les génies du crime » raconte le vol audacieux d’une statuette de grande valeur, ainsi que l’enquête mouvementée qui s’ensuit. Nous avons eu l’idée de surfer sur la popularité de La Casa de Papel pour imaginer un prequel de la pièce, qui raconterait la préparation qu’un cerveau génial dit le Professeur et  ses deux petits-enfants en vue de ce casse du siècle »

La série s’étale sur 10 épisodes de 2 à 4 minutes, elle commence sept mois avant le casse et se termine le matin de celui-ci. Le casse en lui-même sera à voir sur la scène du Dôme au mois de mai 2019.

« J’avais adoré la série. Particulièrement le personnage du Professeur, cette intelligence supérieure, qui a toujours trois coups d’avance sur tout le monde »

Rencontre avec l’auteur de la série, Pierre Weber

Qu’est-ce qui vous à donné envie de parodier la Casa De Papel ?

« J’avais adoré la série. Particulièrement le personnage du Professeur, cette intelligence supérieure, qui a toujours trois coups d’avance sur tout le monde. Et puis ce concept de rassembler des truands sur des bancs d’écoliers, de les former patiemment, je trouvais cela intéressant à détourner. Notamment en confrontant le génial cerveau du Prof avec l’intelligence beaucoup plus limitée de Maurice »

Quels sont les moyens du projet de la série ?

« Les scènes à l’intérieur de la maison ont été tournées sur trois jours au mois de juillet 2018, dans une ancienne classe de l’école primaire de Dinsheim. Le rythme était assez intense. Nous devions tourner environ 90% des images de la web série sur ces trois jours. Les comédiens sont tous bénévoles. Mais nous avons choisi de nous entourer de professionnels pour l’aspect technique, nous voulions obtenir un rendu extrêmement propre »

La ressemblance avec «Berlin» du petit fils est calculé ?

« Vous êtes les premiers à remarquer cela ! C’est un hasard total »

Combien d’épisodes et saisons avez vous prévues ?

« La web série compte donc 10 épisodes, on peut considérer que la pièce de théâtre constituera la saison 2 »

Quel est le futur de cette série ?

« Nous avons d’ores et déjà tourné un épilogue, qui apportera un ultime rebondissement. Nous diffuserons fin mai à destination de ceux qui auront suivi « La casa de Papi », puis « Les génies du crime »

Quel est le lien entre la Web Série, et la pièce de théatre ?

« La web série raconte les sept mois de préparation pour ce casse du siècle. Elle s’arrête le matin du vendredi 2 mai, jour prévu pour le casse. La vidéo d’intro (notre signature) est une vidéo de 2-3 minutes qui montre les derniers instants des personnages avant le lever de rideau. Nous la diffusons juste avant l’ouverture du rideau, et la dernière image de cette vidéo est la première image de la pièce que les spectateurs découvrent sur scène), cette vidéo d’intro montrera donc l’entrée par effraction du duo de voleurs et s’achèvera par leur arrivée dans le bureau du patron. C’est à ce moment précis que débutera l’intrigue de la pièce. La continuité sera totale »

Les épisodes seront diffusés sur Youtube et Facebook, et termineront toujours par la mention : « Assistez au casse du siècle sur la scène du Dôme de Mutzig, les 10, 11, 12, 17 et 18 mai 2019 »

 

Lire plus

Suis-nous sur Facebook

Facebook Pagelike Widget

Suis-nous sur Instragram

Hopla Magazine
114 post
1418 followers
131 following
  • Garde le sourire avec @veralifestyle ! 🦷😬🦷 Elle a mené son enquête pour garder un sourire digne des plus grandes stars hollywoodienne ! Découvre son secret pour des dents éclatantes dans le dernier Hopla Magazine 😉

#hoplamag #alsace #lifestyle #sourire #blanchimentdentaire #keepsmiling #mode
  • 👨‍🍳 C
  • 🎥 SILENCE CA TOURNE 🎥
Une nouvelle webserie signée @sepi_officiel  débarque sur le web ! Et quelque-chose nous dit qu
  • Aujourd
  • 🛋 Ce matin on se motive et on réorganise entrée ! 
Pour une entrée pratique et accueillante de votre maison, suivez les précieux conseils déco de @lagate_design : prévoyez des rangements, une penderie, un banc, un miroir, ou encore de petites étagères ou des crochets au mur. Pour délimiter cet espace, utilisez une couleur de mur différente, un tapis au sol ou jouez avec une verrière... 🛒🧸🖼
Plus d
  • Mais qui est ce bogosse aux abdos saillants qui fait la couverture de notre #HoplaMag ??? 😍
A toi qui était fan des 2Be3, tu as forcément reconnu @frankdelay 🔥🔥
Et figure toi qu
  • 🤔 Qu
  • En attendant que ces histoires de virus se calment 🦠 préparons nos prochaines  balades à vélo et inspirons nous des suggestions d’ @unefillenalsace dans le dernier #hoplamag ! 🚵🏼🚴🏼‍♀️🚴🏿‍♀️ #unefilleenalsace #alsace #alsaceavelo #velo #biking #visitalsace #slowlife #routedesvins #rosheim #portebonheur
  • Notre Marraine @wespiserd de passage chez l

Vidéos