Suivez-nous

Gastronomie

La Dampfnudel

dampfnudel gastronomie plat alsacien recette hopla magazine alsace news tourisme village culture

Ce n’est pas vraiment un secret, mais l’Alsace est la région Française qui offre le plus grand nombre de recettes traditionnelles. Et dans ce prestigieux lot, on retrouve la Dampfnudel. Mais faut savoir qu’ à l’origine, les Dampfnudels sont une spécialité d’Allemagne du sud, région Bavière et d’Autriche, elles sont généralement fourrées.

Ce sont des petits pains gonflés à la vapeur, qu’on accompagne principalement avec de la soupe de légumes et une compote de pommes, mais certains dégustent aussi ce repas avec des fruits ou même de la crème de munster qui offre aux papilles une saveur éblouissante.

Les Dampfnudels peuvent se faire soit salé ou sucré, dans ce dernier choix elles s’accompagnent idéalement d’une compote ou d’une confiture. Les Dampfnudels se composent de farine, de levure, de beurre, de sucre, d’oeufs, de sel et de lait.

C’est une recette onctueuse et peu coûteuse, qui autrefois, remplaçait très souvent un repas avec de la viande. C’est aussi surtout un moment convivial à partager en famille ou entre amis. La préparation est un peu longue, mais ça vaut le coup de passer sa matinée à la cuisine. Et sinon, venez goûter les mythiques Dampfnudles de Yann Clauss, ce dimanche midi, 10 février 2019 au Loft à Soultz-Sous-Forêts.

Lire plus

Suis-nous sur Facebook

Facebook Pagelike Widget

Suis-nous sur Instragram

This endpoint has been retired

Vidéos