Suivez-nous

Sport & Loisirs

L’actu du Racing avec Jonathan Helbling

La saison de tous les dangers

Avant le début de la saison version 2019/2020, on ne savait pas trop à quoi s’attendre avec le Racing Club de Strasbourg. Vainqueur de la Coupe de la Ligue le 30 mars dernier, les hommes de Thierry Laurey ont participé aux tours de qualifications pour l’Europa League. Un parcours qui s’était stoppé lors de la toute dernière rencontre avec un revers à Francfort (3-1).

Nombreux observateurs se disaient alors que l’élimination était un mal pour un bien et que le Racing pourrait se concentrer sur son objectif principal, le maintien ! On ne saura jamais si c’est bel et bien le cas mais il est certain que cette élimination a du mal à être digérée par les joueurs strasbourgeois.

À l’issue de la douzième journée de Ligue 1 et d’une défaite à Angers, le Racing Club de Strasbourg affichait un bien triste bilan de ses rencontres loin de la Meinau. En effet, sur 18 points en jeu, les Strasbourgeois n’ont su ramener qu’une seule petite unité (face à Reims 0-0). Un trop faible bilan pour pouvoir s’extirper de manière significative de la zone rouge. Pire encore, la bande à Stefan Mitrovic n’avait toujours pas trouvé la faille après son sixième déplacement.

À Angers, le samedi 2 novembre, les hommes de Thierry Laurey avaient pourtant une superbe occasion de confirmer la victoire acquise face à Nice (1-0) une semaine plus tôt. Malheureusement l’ancien Racingman, Stéphane Bahoken, offre la victoire à son équipe et inflige par la même occasion la sixième défaite de la saison au RCS après tout juste 12 journées (autant que la saison passée après 23 journées de championnat). L’inquiétude prend légitimement de plus en plus d’ampleur dans les rangs des supporters.

À domicile tout roule

Au Stade de la Meinau, le Racing répond présent. Une seule défaite concédée face à Rennes (0-2) lors de la 3ème journée de championnat. Deux matchs nuls et trois victoires sur les trois dernières confrontations. Autant dire que le bilan est plus que bon pour un club qui lutte pour le
maintien. Mais comme le précise si bien Dimitri Lienard « À force de jouer avec le feu on risque de se casser les dents à domicile ».

Des choix forts de la part de l’entraîneur

Pointé du doigt par une partie des supporters, Thierry Laurey n’a pas hésité à changer certaines choses dans son onze de départ. L’homme fort du Racing est revenu sur une défense plus classique (4 défenseurs), un milieu en losange et deux attaquants. Le coach strasbourgeois ne s’est pas arrêté en si bon chemin puisqu’il a également mis sur le banc Lionel Carole et Kenny Lala, deux joueurs cadres de son effectif. Un coaching payant face à Nice (victoire 1-0) mais malheureusement infructueux au Stade Raymond Kopa (défaite 1-0 face à Angers).

Dans le football les choses vont très vite. En enchaînant quelques victoires vous pouvez rapidement vous retrouver dans la partie haute du classement. Mais cela va également dans l’autre sens ! Vainqueur à domicile depuis trois rencontres successives, Strasbourg s’incline à l’extérieur et a occupé la bien triste place de lanterne rouge après la défaite à Marseille (2-0) le 20 octobre. Le Racing est resté bon dernier pendant une semaine.

Il n’y a pas de secret, si le RCS veut se donner de l’air durant cette saison et acquérir un maintien tranquille, il lui faudra impérativement enchaîner les performances. Trop irréguliers, les Alsaciens occupent une place cohérente par rapport au niveau de jeu développé après 12 journées.
Lors de ce mois de novembre, les Racingmen devront obligatoirement réaliser une performance à Amiens après la trêve internationale. Pour clôturer ce mois c’est l’Olympique Lyonnais qui se présentera sur les bords du Krimmeri, donc autant dire que la tâche risque d’être ardue.

Lire plus
Clique pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suis-nous sur Facebook

Facebook Pagelike Widget

Suis-nous sur Instragram

Hopla Magazine
111 post
1377 followers
131 following
  • Aujourd
  • 🛋 Ce matin on se motive et on réorganise entrée ! 
Pour une entrée pratique et accueillante de votre maison, suivez les précieux conseils déco de @lagate_design : prévoyez des rangements, une penderie, un banc, un miroir, ou encore de petites étagères ou des crochets au mur. Pour délimiter cet espace, utilisez une couleur de mur différente, un tapis au sol ou jouez avec une verrière... 🛒🧸🖼
Plus d
  • Mais qui est ce bogosse aux abdos saillants qui fait la couverture de notre #HoplaMag ??? 😍
A toi qui était fan des 2Be3, tu as forcément reconnu @frankdelay 🔥🔥
Et figure toi qu
  • 🤔 Qu
  • En attendant que ces histoires de virus se calment 🦠 préparons nos prochaines  balades à vélo et inspirons nous des suggestions d’ @unefillenalsace dans le dernier #hoplamag ! 🚵🏼🚴🏼‍♀️🚴🏿‍♀️ #unefilleenalsace #alsace #alsaceavelo #velo #biking #visitalsace #slowlife #routedesvins #rosheim #portebonheur
  • Notre Marraine @wespiserd de passage chez l
  • Cette année, on sera tous avec le village de Hunspach qui représentera l
  • La recette du lecteur du dernier #Hoplamag ? La soupe au chou ! 🥬🥬🥬 #hoplamag #alsace #soupe #soupeauchou #chou #kraut #cookingideas #food #foodpic #foodforlove #cuisine
  • Marre du froid, de la neige, de la grisaille ? 🥶 Céline @unefillenalsace Une t

Vidéos