Suivez-nous

Sport & Loisirs

Le Poker Club des Vosges du Nord

 Le Poker Club des Vosges du Nord entre dans sa 8ème saison. J’en suis le 3ème président. Nous comptons encore dans nos rangs une membre fondatrice, Danielle Bronner alias Mamy.

A l’origine ce sont des passionnés de poker qui souhaitaient un cadre pour organiser des parties de poker sportif. Avec le temps le nombre d’adhérents a progressé et le PCVN est devenu un Club connu et reconnu en Alsace. A ce jour, nous comptons env 20/25 joueurs permanents qui se retrouvent à Mietesheim tous les vendredis soir pour un championnat annuel qui consacre son champion en fin de Saison, le champion en titre n’est autre que le président, autrement dit moi-même !! lol

Le PCVN a également crée sous l’impulsion de son précédent président Laurent OTT une compétition Interclub nommée Coupe d’Alsace qui regroupe 7 clubs alsaciens. Cette compétition compte 7 manches, chaque club accueillant une manche. 

Enfin, comme vous l’avez vu, le PCVN organise chaque semestre, un tournoi sur 2 jours en format 6-Max (6 joueurs à table). Il s’agissait ce weekend de la 8ème édition.

C’est quoi un bon coup de poker ?

Un bon coup de poker, ce n’est ni un coup qu’on gagne, ni un coup qu’on perd, mais c’est tout simplement prendre les meilleurs décisions à un instant T ! 

C’est quoi le plus important entre le feeling, la mémoire et la chance ?

Sans conteste, il s’agit de la mémoire. En effet, on rencontre énormément de coups et de situations au Poker. Et c’est en se souvenant de toutes ces situations rencontrées qui feront progresser et faire le moins d’erreurs sur le long terme.

C’est quoi qui fascine le plus au poker ?

Sans aucun doute Las Vegas, ses casinos, ses tournois et surtout les championnats du monde de poker qui s’y déroulent.

——————-
Voici le Podium de notre tournoi :

1er : Régis Ait Messaoud alias « Virus »
2ème : Patrick Fuhrmann alias « Pakko »
3ème : Nicolas Hecker alias « Money Bag »

 

——————-
Contact :
contact@pcvn.eu
https://pokerclubdesvosgesdunord.site123.me/

Lire plus
Clique pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *