Suivez-nous

Musique & Vidéo

Manuel Strasser de Soultz-Sous-Forêts et le monde de la musique

Il a débuté le chant il y a 5 ans, à l’âge de 26 ans, et ce grâce à l’Association Cocktail Mélodie (spectacle de la chanson française) et c’est à partir de là que tout est parti. Il collabore avec l’orchestre les Koi’s de Seebach qui sont les réalisateurs de ses covers musicaux.

Il était au casting de The Voice à la foire européenne de Strasbourg lors duquel il était finaliste sur environ 60 candidats. Il a participé à des concours de chant (Festi voix à Seebach et Kiwa Voice à Bischwiller pour une œuvre de charité) et a été interviewé deux fois à la radio.

Son but et d’apporter au gens quelques minutes de bonheur à travers ses reprises et sa voix, de transmettre ses émotions, sa passion et de leur faire découvrir son univers musical.

Qu’est-ce-qui t’a fait démarrer dans le domaine de la chanson ?

L’audition chez L’Association Cocktail Mélodie, c’est à partir de ce moment-là que tout a commencé pour moi. 

Quel est ton style de musique ?

Les anciennes musiques et anciens chanteurs. Année 80, 90 et ça m’arrive d’écouter de la Country ou même des chanteurs lyriques. Mais plus souvent j’écoute des chansons tristes, les slows 😅. Je suis un grand nostalgique.

As-tu un rituel avant de monter sur scène ?

Non pas vraiment, tout ce que je veux c’est apporter du plaisir aux gens à travers ma voix et mes reprises.

Quel est ton objectif par rapport à la chanson ?

Pendant quelques minutes, faire ressentir mes émotions et apporter un moment de bien-être. J’aimerais pouvoir créer un petit groupe guitare-voix pour pouvoir faire de la scène, animer des mariages, des anniversaires, ou pouvoir intégrer une comédie musicale. Je ne cherche pas la célébrité… Juste pouvoir faire ce que j’aime… Chanter. 

Si tu avais une personne à remercier, ce serait qui ?

Avant mes 25 ans, personne ne savait que je sais chanter et le public me faisait vraiment peur.  Grâce à l’Association Cocktail Mélodie, j’ai pu sortir de l’ombre, faire mes premières scènes, mes premiers spectacles. Ils m’ont encouragé, soutenu et appris à prendre confiance en moi. Sans eux je n’en serais pas là. Donc c’est eux que je tiens à remercier du fond de mon cœur.

——————–
Retrouvez Manuel Strasser sur Facebook et Youtube :
Manuel Strasser Music

Lire plus
Clique pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suis-nous sur Facebook

Facebook Pagelike Widget

Suis-nous sur Instragram

Hopla Magazine
114 post
1418 followers
131 following
  • Garde le sourire avec @veralifestyle ! 🦷😬🦷 Elle a mené son enquête pour garder un sourire digne des plus grandes stars hollywoodienne ! Découvre son secret pour des dents éclatantes dans le dernier Hopla Magazine 😉

#hoplamag #alsace #lifestyle #sourire #blanchimentdentaire #keepsmiling #mode
  • 👨‍🍳 C
  • 🎥 SILENCE CA TOURNE 🎥
Une nouvelle webserie signée @sepi_officiel  débarque sur le web ! Et quelque-chose nous dit qu
  • Aujourd
  • 🛋 Ce matin on se motive et on réorganise entrée ! 
Pour une entrée pratique et accueillante de votre maison, suivez les précieux conseils déco de @lagate_design : prévoyez des rangements, une penderie, un banc, un miroir, ou encore de petites étagères ou des crochets au mur. Pour délimiter cet espace, utilisez une couleur de mur différente, un tapis au sol ou jouez avec une verrière... 🛒🧸🖼
Plus d
  • Mais qui est ce bogosse aux abdos saillants qui fait la couverture de notre #HoplaMag ??? 😍
A toi qui était fan des 2Be3, tu as forcément reconnu @frankdelay 🔥🔥
Et figure toi qu
  • 🤔 Qu
  • En attendant que ces histoires de virus se calment 🦠 préparons nos prochaines  balades à vélo et inspirons nous des suggestions d’ @unefillenalsace dans le dernier #hoplamag ! 🚵🏼🚴🏼‍♀️🚴🏿‍♀️ #unefilleenalsace #alsace #alsaceavelo #velo #biking #visitalsace #slowlife #routedesvins #rosheim #portebonheur
  • Notre Marraine @wespiserd de passage chez l

Vidéos