Suivez-nous

People News

Marjorie et Yohann, le couple flingueur !

marjorie yohann hopla magazine couple flingueur

Ce n’est pas tous les jours que l’on peut croiser un couple comme Marjorie et Yohann dans la rue. Et pourtant, en Alsace il en existe bien un. Marjorie est actuellement secrétaire dans le domaine médical et a également exercé dans le domaine de la sécurité privée. Yohann est actuellement imprimeur dans le domaine vinicole, il était précédemment engagé dans les forces spéciales françaises. Tous les deux sont forgés d’un caractère solitaire, et étaient séparés à plus de 1000 km avant de faire connaissance grâce à un site de rencontre. Yohann est originaire de la région d’aquitaine, à Mérignac et Marjorie est alsacienne, native de Betschdorf.

L’interview

Ce que vous aimez l’un chez l’autre ?

Yohann : Tout…ou presque ! Nous avons appris à nous découvrir et continuons encore à nous découvrir au fil du temps. Marjorie est une belle femme, dotée d’une confiance à toute épreuve et qui a su être forte dans tous les moments parfois difficiles que l’on a pu traverser ensemble.

Marjorie : Il a toujours été différent des autres hommes, un mélange de lion en cage et d’homme au grand coeur. Il m’a appris à grandir et prendre confiance en moi. Nous étions faits pour être ensemble, nous nous complétons totalement et nous nous suffisons, pas besoin d’ami quand son partenaire est déja son meilleur ami(e) ! Aujourd’hui nous partageons absolument tout, nos passions, nos activités, nos raisonnements et j’en passe ! Nous avons un vrai sens au mot « couple ».

Vous avez une passion, le survivalisme ?

Yohann : j’ai toujours été un grand passionné de matériel militaire et plus ou moins eu un pied dans ce milieu, Marjorie ne connaissait pas grand chose à tout celà mais elle s’est montrée très intéressée dès le début. Quand les attentats de novembre en France ont eu lieu, ce fut une révélation que face au danger, il devenait essentiel de se préparer. Du jour au lendemain, nous nous sommes mis à acheter du matériel de survie, en quantité et varié, afin de faire face (au minimum) aux divers dangers de notre monde. Des simples gestes de premiers secours, aux combinaisons NRBC, sans oublier les machettes et autres coutelleries, nous sommes totalement passionnés, mais le survivalisme est surtout un état d’esprit, qui demande de la rigueur, de la rusticité et de l’entrainement permanent.

Marjorie : C’est peut être le gros défaut de notre société aujourd’hui, nous sommes assistés pour tout et nous n’avons pas le temps de nous préoccuper de demain, pourtant la vie ne cesse de nous rappeller que si l’on peut toujours prier pour le meilleur, il faut toujours se préparer au pire.

Vous aimez quoi dans les randonnées ?

Marjorie : Elle sont souvent très difficiles car c’est dans ces moments que nous mettons en pratique le survivalisme, affronter les éléments à deux, c’est un excellent moyen d’être soudés et de voir jusqu’où l’on peut aller physiquement et mentalement. Nous profitons de paysages magnifiques et nous sommes coupés du monde, pendant quelques heures, quelques jours, la seule chose qui compte, c’est nous et rien d’autre, un belle leçon de vie non ? Nous prévoyons actuellement un voyage à Tchernobyl pour l’année prochaine.

Vous êtes les Mr et Mrs SMITH alsaciens ?

Yohann : Oh nous sommes avant tout un couple comme les autres, discret mais qui partage une passion un peu différente, ça c’est sûr ! Mais on se plait à se comparer à ce genre de clichés, d’ailleurs une de nos grandes passions, c’est les photos (souvent guerrières), on aime mélanger les styles, on adore les belles choses et y rajouter une touche de violence, de zombies, de gros flingues, d’extraterrestres ou de grosses bagnoles américaines ! Mais bien sur tout celà reste de la simple fiction, un peu comme un bon gros film hollywoodien.

Un sujet sur lequel vous n’êtes pas d’accord ?

Marjorie : Ketchup ou Mayonnaise ? Il n’y a que sur ce genre de sujets que nous ne sommes pas d’accord, pour le reste nous avons de la chance d’être totalement sur la même longueur d’ondes !

 

 

marjorie yohann hopla magazine couple flingueur

Lire plus

Suis-nous sur Facebook

Facebook Pagelike Widget

Suis-nous sur Instragram

Hopla Magazine
104 post
1329 followers
123 following
  • La recette du lecteur du dernier #Hoplamag ? La soupe au chou ! 🥬🥬🥬 #hoplamag #alsace #soupe #soupeauchou #chou #kraut #cookingideas #food #foodpic #foodforlove #cuisine
  • Marre du froid, de la neige, de la grisaille ? 🥶 Céline @unefillenalsace Une t
  • Au cas où tu aurais loupé l
  • 💥 @sjoschphotographe s
  • Notre chef le plus Rock N Roll de la planète, @nicolas_masterchef  nous livre LA meilleure recette de crèpes, celle au lait d
  • Au 31 janvier, qui a déjà mis à la poubelle ses bonnes résolutions ? 🕳💥 Petit coup de boost avec @veralifestyle

#hoplamag #alsace #haguenau #strasbourg #newyear #resolution #boost #motivation #lifestyle #cat #chat #magazine
  • Quand tu es en salle d’attente chez le médecin 👨🏻‍⚕️🩺💊 avec @hopla_magazine 😊🤓 #baby #babygirl #girl #girls #cute #babies #kids #love #instagood #alsace #hoplamagazine
  • Emilien Denner remporte sa première victoire en F3 dans le Championnat Toyota Racing Series à Teretonga ! Article sur : http://www.hopla-magazine.com 😍👌🏻 Pour le soutenir dans cette aventure rejoignez le sur @emilien_denner Credit Photo : ED21 & TRS
  • Détendez-vous et riez un bon coup avec Pépette et Papy dans leur dernier spectacle fin janvier à La Wantzenau.
Si vous n

Vidéos