Tu écoutes quel style de musique en général ?
La musique psychédélique, celtique, du blues, folk ou du jazz. Mais j’aime aussi la musette, la musique classique ou world. J’écoute aussi du reggae temps que c’est de la qualité. J’écoute de tout selon mes envies et mes humeurs. Ma musique se nourrit de tout ça.
C’est quoi ton rituel avant de monter sur scène ?
Je réunis tout le monde, musiciens, technicien, tous les membres de l’équipe et on fait des hug. Mais le bon hug, tu sais? où l’on respire profondément. C’est très apaisant. et ça soude. On va passer 2 heures sur scène où il va falloir qu’on soit connecté sans se parler. Du coup ça permet de se relier et de couper avec le monde extérieur.
Si tu avais une personne à remercier, ce serait qui ?
Miguel Ruiz ! sa fidélité, sa dévotion, son engagement, il m’a tout donné dans la musique et continue encore de donner sans compter. Il m’a appris tant de choses et continue de le faire. Il est mon garde fou, c’est le genre de personne avec qui tu avances ! un vrai maître. C’est quelqu’un de dur, colérique parfois, mais c’est quelqu’un avec qui tu n’as pas d’autre choix que de te remettre en question. Il est spirituel et emphatique. Je le remercie souvent pour tout ça.
Avec ta parodie « Reine des neiges » tu viens de faire un carton en dépassant le million de vues, je pense que tu ne t’y attendais pas ? Et comment t’es venue cette idée ?
Au départ c’était pour la blague. Avec le confinement j’avais fait quelques vidéos un peu fun pour ma communauté Facebook. Du coup j’étais dans une lancée humoristique. On a été nombreux à chercher à divertir et à dédramatiser cette situation anxiogène au début de l’épidémie. J’étais une des toutes premières artistes à publier sur Youtube la parodie de la Fameuse chanson “Libérée, délivrée” version prisonniers confinés en hommage aux soignants et pour envoyer le message restez chez vous. Puis je me suis mise à imaginer ce que pourra être le déconfinement en voyant l’impatience de nombreuses personnes à retourner dans leurs habitudes de consommations. Le 5 mai je publiait cette vidéo qui a très vite fait le tour du globe puisque je reçois beaucoup de messages de nos cousins Acadiens.