Suivez-nous

Art / Déco

Steve Josch et la photographie cinématographique

Depuis deux ans, Steve Josch s’est lancé dans un projet où il s’amuse à recréer en photo des scènes de plusieurs films qui ont bercé sa « jeunesse », c’est-à-dire, l’époque des années 80 et 90, qui était une belle époque cinématographique.
La particularité de son délire, c’est que la mise en scène de ses photos est toujours réalisée dans des décors réels, et surtout en essayant de trouver des modèles ayant une ressemblance physique avec les personnages des films de sa série. Par exemple, pour les photos du film « Ghost » ou « Maman, j’ai raté l’avion », les ressemblances sont juste incroyables.

Son projet est né un soir où il visionnait pour la 15e fois (minimum) le film Ace Ventura et la ressemblance d’un ami avec Jim Carrey l’a vraiment frappé. C’est là qu’il s’est dit qu’une séance photo avec plein d’animaux et son pote dans le rôle d’Ace pouvait être vraiment fun à organiser.
Après réflexion, il s’imagine de suite qu’il pouvait faire la même chose avec plein d’autres films et avait déjà en tête plusieurs modèles qu’il pouvait endosser grâce à des potes qui ressemblaient déjà à certains rôles.
Dès les premières publications sur ses réseaux sociaux, il y a eu un vrai engouement autour de sa série, et il a mis en place un projet de financement participatif qui a été plus que complété pour financer les frais de tirage pour les expositions photos à venir, et surtout l’impression d’un livre regroupant toutes les photos quand la série sera finie (sans les logos des films pour le coup vis-à-vis des droits déposés sur les logos pour éviter les problèmes).
À ce jour, Steeve Josch a réalisé 44 photos de films et il en reste encore une dizaine sur la liste qu’il a préparée depuis le début du projet.

————–
Retrouvez Steve Josch sur :
Instagram : sjoschphotographe
www.steevejosch.com

Lire plus
Clique pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suis-nous sur Facebook

Facebook Pagelike Widget

Suis-nous sur Instragram

Hopla Magazine
103 post
1329 followers
123 following
  • Marre du froid, de la neige, de la grisaille ? 🥶 Céline @unefillenalsace Une t
  • Au cas où tu aurais loupé l
  • 💥 @sjoschphotographe s
  • Notre chef le plus Rock N Roll de la planète, @nicolas_masterchef  nous livre LA meilleure recette de crèpes, celle au lait d
  • Au 31 janvier, qui a déjà mis à la poubelle ses bonnes résolutions ? 🕳💥 Petit coup de boost avec @veralifestyle

#hoplamag #alsace #haguenau #strasbourg #newyear #resolution #boost #motivation #lifestyle #cat #chat #magazine
  • Quand tu es en salle d’attente chez le médecin 👨🏻‍⚕️🩺💊 avec @hopla_magazine 😊🤓 #baby #babygirl #girl #girls #cute #babies #kids #love #instagood #alsace #hoplamagazine
  • Emilien Denner remporte sa première victoire en F3 dans le Championnat Toyota Racing Series à Teretonga ! Article sur : http://www.hopla-magazine.com 😍👌🏻 Pour le soutenir dans cette aventure rejoignez le sur @emilien_denner Credit Photo : ED21 & TRS
  • Détendez-vous et riez un bon coup avec Pépette et Papy dans leur dernier spectacle fin janvier à La Wantzenau.
Si vous n
  • Il paraît qu

Vidéos