Suivez-nous

Musique & Vidéo

Tournage du nouveau clip de Tom Mathis à Marseille

clip-tom-mathis-marseille©Hopla-Magazine-2019-2

Tom Mathis prépare son nouveau clip pour ce printemps 2019. Il y a un an, il est parti en Italie, dans la région du Lac de Garde pour tourner des images avec le réalisateur Steve Maire. Un clip qui a cartonné sur Youtube et Facebook, avec de belles images ensoleillées. Le titre «Devant Moi» a fait plusieurs milliers de vues sur la toile.

Depuis, quelques clips ont été réalisés : cet été, à Seebach, à l’occasion de la Streisselhochzeitet cet automne, à Paris, pour le titre «Coup de Foudre à Paris». Mais ce printemps, Tom Mathis veut mettre les bouchées doubles et décide de partir dans le sud de la France à Marseille, tout un weekend pour tourner des images pour le clip de son futur titre « C’est l’amour».

Qui est Tom Mathis ?

Né le 16 juin 1989, Tom est originaire du Nord de l’Alsace. Ayant grandi à quelques pas de la frontière avec l’Allemagne, il est le fruit d’une culture franco-allemande.

Tom est décrit comme un chanteur charismatique et passionné par la musique. Musique de variété ou musique pop, Tom a en lui tout un rêve : celui de partager ses émotions et sa joie de vivre à travers sa passion.

Son hobby, son penchant, sa ferveur, depuis toujours, c’est la musique. Il intègre le monde musical dès son plus jeune âge à travers la clarinette qu’il apprend dès ses 6 ans. Autodidacte et curieux, intéressé par cet univers, il poursuit avec d’autres instruments comme le clavier, le saxophone, l’accordéon et la guitare. Le chant vint quelques années plus tard….

Sa vie d’artiste, il l’a toujours portée au fond de lui et c’est en 2012 qu’il se lance réellement entant que chanteur. Repéré par un producteur allemand, il participe à une émission de télé, et il franchit les épreuves une après l’autre, surprenant les autres, et surpris par lui-même. Il va même jusqu’à atteindre la finale avec son célèbre single « Chanson d’Amour in Saint-Tropez ».

Après l’émission télévisée, c’est un autre challenge qui prend le dessus : celui de réaliser tout un album.

Motivé plus que tout, c’est en 2018 qu’il travaille sur son nouveau rêve : celui de produire un album avec ses propres compositions musicales, des chansons qui lui ressemblent, qui sont remplies de ses émotions, de ses idées, de son caractère et de sa personnalité.

Et c’est en mai qu’il produit «Coup de foudre à Paris».

A 29 ans, Tom souhaite poursuivre, de part sa culture, dans une dynamique musicale franco-allemande. Un producteur allemand le contacte pour la sortie d’un single et de plusieurs titres en Allemagne («Parlez-vous français ?» février 2019).

Parallèlement, Tom continue de composer ses propres chansons. Il prévoit la sortie d’un nou-veau single et clip en France sur un air musical de pop française : «C’est l’Amour».

« Mon souhait étant toujours de concilier ma vie privée et ma passion pour la musique »

INTERVIEW

Quel est le but du titre « C’est l’amour »

Une composition en effet dans un style plus pop, plus variété française. L’idée était déjà venue avec l’album « Coup de foudre à Paris » où j’ai voulu faire du « Schlager à la Française ». L’objectif de ce titre est de développer davantage on idée de chanson française avec une composition personnelle, sur des textes de Chris Sheldon.

Pourquoi avoir choisi Marseille pour le tournage de clip ?

Nous étions, au mois d’octobre, en vacances avec ma femme et mon fils à Marseille. Nous avons passé un moment magique ! Dans un cadre paradisiaque ! J’ai voulu transmettre ce moment magique, en musique, à travers mon clip.

Quels sont les futurs projets ?

Je continue toujours de vivre ma passion pour la musique sur les deux tableaux : le côté français, avec des compositions personnelles et le côté allemand, géré par mon producteur et manager. Je prévois ainsi la sortie de mon clip très prochainement en France.

Pour l’Allemagne, je prévois également la sortie de nouveaux titres et surtout, je travaille sur la promotion de ma carrière en Allemagne. Prochainement, plusieurs émissions TV sont programmées en Allemagne, aux Pays-Bas et en Belgique.
Des dates de concerts sont également prévues du côté de Berlin, Bremen, Cologne.

Lire plus
Clique pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suis-nous sur Facebook

Facebook Pagelike Widget

Suis-nous sur Instragram

Hopla Magazine
80 post
1231 followers
120 following
  • Nous avons traversé l’univers pour récupérer les nouveaux hoplamag 🥨🤖🥨
Largage prévu : NOVEMBRE 2019
☄ Est-ce que vous êtes prêt ? Ça va être explosif ! ☄ RDV sur notre page Facebook pour en savoir plus !! #hoplamag #alsace #space #movie #interstellarmovie #teasing #novembre #espace #fusee
  • @hopla_magazine fait gagner 10 places pour le @nrjstrasbourg music tour 😍 à la @villedehaguenau demain soir 😁 suffit de s’abonner à notre insta, notre page Facebook, et de laisser un commentaire avec un mot Alsacien 😂 🥨🍺 on tire au sort 5 personnes pour gagner 2 places ! #nrjmusictour #haguenau #billet #hoplamagazine
  • La Streisselhochzeit 2019 a visée haut cette année 🤩 <3 
#hoplamag #alsace #seebach #visitalsace #streisselhochzeit #visithaguenau #welovealsace #tradition #alsacedunord #armeedelair
  • Que faire pendant les vacances avec vos petits loups ? Une visite à la @voleriedesaigles leur plaira à coup sur ! 📷 @unefillenalsace

#hoplamag #voleriedesaigles #aigles #eagles #alsace #welovealsace #visitalsace #alsacemylove #zoo #kintzheim #visitselestat
  • Dans quelques jours, rendez-vous à Seebach pour le #Streisselhochzeit ! 🎊

#hoplamag #Alsace #seebach #visithaguenau #village #welovealsace #visitalsace #alsacemylove #tradition
  • L
  • @batou67 réalise son rêve ! Il est copilote sur un airbus 320 ! 👨‍✈️✈️ #hoplamag #peoplenews #alsace #airbus #pilote #airbus320 #avion #plane #dream #rêve
  • DOSSIER SPECIAL : Retour dans les années folles de 1920
  • "La recette du lecteur : l

Vidéos